Home Staging - Mise en Valeur Immobilière

Home Staging Conseils, Déco ou Chantier selon vos besoins.

 

HsConseils sur base d'un cahier des charges illustré de planches d'ambiance et de perspectives 3D.

HsDéco pour la mise en valeur de votre bien sur base d'une réserve personnelle d'objets décoratifs.

HsChantiers pour la mise en oeuvre des travaux et de la mise en scène.

Relooker pour vendre ou louer mieux et plus vite...

 

La "façon de vivre" est différente que la "façon de vendre". Le style personnel du propriétaire peut nécessiter l'oeil objectif d'un professionnel afin de rendre la propriété à sa plus grande valeur.

 

Le "Home Staging" ou encore la "Valorisation de Biens Immobiliers" consiste à rendre le bien le plus attrayant possible à la vente ou à la location.  Ce concept d'origine américaine (1970), connaît déjà un grand succès au Canada et commence à fortement se développer en Europe.

 

La règle des six "R": Ranger, Récurer, Réparer, Rafraîchir, Réorganiser et Revaloriser.

 

90 Secondes...
90 Secondes...

Ce sont les 90 premières secondes de la visite qui seront déterminantes. Il faut amener le prospect au "coup de coeur". Des études ont démontré que dans 90% des cas, ce sont les accessoires qui sont responsables de cet impact psychologique.

 

Le concept du Home Staging consiste principalement à réorganiser votre intérieur sur base du mobilier et objets décoratifs existants. Le but n'est pas de "redécorer" l'intérieur mais bien de le désencombrer, de le nettoyer, de le rafraîchir et de le repositionner. Une simple touche décorative peut souvent faire toute la différence.

 

L'illusion d'espace jouera un rôle très déterminant. Il faut savoir que 90% des acquéreurs sont ne savent pas se projeter dans un intérieur trop encombré. Il est donc d'une importance capitale d'alléger l'intérieur, de l'épurer, de modifier l'agencement des pièces, de faire "disparaître" certains objets, afin de repositionner l'immeuble de façon optimale et de permettre à l'acquéreur de s'approprier le bien.

 

Ratio Bénéficiaire
Ratio Bénéficiaire

Pour un investissement compris entre 0,5% et 1% de la valeur du bien, le prix de revente peut croître entre 5% et 10%.

 

Cet investissement permet de "dépersonnaliser" la propriété afin de la rendre attrayante aux yeux des futurs acquéreurs. L'objet du "Home Staging" s'oppose donc au métier de "décorateur" qui lui, travaille selon les goûts et préférences du propriétaire. Cependant, ces deux fonctions "opposées" sont largement complémentaires, ce qui explique que de nombreux décorateurs proposent également le service du "Home Staging".

Ce site a une "Licence de Paternité" ce qui signifie que l'oeuvre peut être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à son l'auteur en citant son nom.