Les salles d'eau, tendance Spa & Bien-être


 

Les écrans envahissent notre chambre, la cuisine intègre le salon et la salle de bain devient notre refuge d’intimité et de ressourcement, véritable lieu de détente et de quiétude. Les murs de la chambre s’étirent afin de rendre les pièces d’eau plus spacieuses pouvant aller jusque 30 mètres carrés, pour en faire de véritables salons de bien-être. Pour les toilettes, intérieurs plus petits, les murs en béton font place à une paroi coulissante ou à un mur de briques de verre.

 

Selon sa taille, cette bulle de confort peut faire office de spa à domicile avec sauna ou jacuzzi, de salon privé (avec son véritable lustre aux pampilles ou de cristal) ou tout simplement de salle d’eau plus minimaliste misant alors sur des composants mêlant l’utile à l’esthétique (robinetterie, carrelage, mosaïques, revêtement, design des éléments). Enceintes, cheminée bioéthanol, bibliothèque, console, cabriolet, siège design, tapis, rideaux, il en devient difficile d’identifier si nous sommes dans une salle d’eau ou au centre d’un salon mêlant luxe, chaleur et richesse des matières.

 

 

Douche italienne, panneaux composés de jets frontaux, cabines-spas multijets, douche multifonction, baignoire à remous ou bain chromathérapie, la tendance est à la relaxation et au recentrement sur soi dans cette pièce devenue précieuse, mettant fin aux antiques cabinets de toilette. La baignoire n’est-elle pas le meilleur remède contre le quotidien ?

 

 

Classique, charme, baroque, High Tech, intemporel, ultra moderne, rustique ou exotique, tous les styles sont permis à condition de rendre cette pièce « facile à vivre » : rigueur, implantation, ergonomie, sécurité, fonctionnalité et esthétique doivent être en rythme.

 

 

 

Besoin d’une cure de détox ? La salle de bain peut devenir cet havre de paix dans lequel nous prenons le temps de vivre et de nous retrouver car la baignoire peut également devenir un salon de discussion, aux vertus parfois même plus relaxantes qu’un simple canapé.


Ce site a une "Licence de Paternité" ce qui signifie que l'oeuvre peut être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à son l'auteur en citant son nom.