IDC Virginie Garikian

Interior Design Coaching

Architecte d'intérieur & Décoratrice

Conceptrice Deco 3D

References

Coach Deco RTL

Elle decoration

Oriental Style

Le style Oriental est un style envoûtant... Les contes des mille et une nuits, les couleurs chaudes, les lumières tamisées,... Ce style fait référence aux véritables couleurs chaudes: ocre, bordeaux, rouge, marron, cumin, doré,... Les deux méthodes de peinture les plus fréquemment utilisées pour apporter cette ambiance unique et cette atmosphère relaxante et envoûtante sont le "Tadelakt" et les "Zelliges", soit la peinture à la chaux ou l'usage de mosaïques.

 

 

Le Tadelakt est une technique de peinture apportant un effet patiné, caractéristique des intérieurs orientaux. Il s'agit d'un enduit à base de chaux qui se compose également de poussières de marbre et de pigments naturels. Ce type de peinture est imperméable et apporte une certaine brillance naturelle, ce qui lui apporte son côté sensuel.

 

 

La technique des Zelliges est une alternative à la peinture et aux enduits. Il s'agit de carreaux de terre cuite travaillés à la main et présentant des motifs géométriques. Les Zelliges peuvent être utilisés utilisés sur les murs, sur les sols, dans les pièces d'eau, ainsi que dans les espaces extérieurs. De nombreux objets décoratifs sont également fabriqués selon cette méthode, tels que tables, miroirs, vases,...

L'usage des tapis fait partie intégrante des intérieurs orientaux, qu'ils soient placés au sol ou sur un mur. Les miroirs, les bougies & photophores, les lanternes & appliques, les vases, ainsi que tous les accessoires décoratifs de la table (plats, tajine,...) font partie intégrante du Style Oriental. Le mobilier est généralement en bois ou en fer forgé, notamment pour les espaces extérieurs.

Ce site a une "Licence de Paternité" ce qui signifie que l'oeuvre peut être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à son l'auteur en citant son nom.