IDC Virginie Garikian

Interior Design Coaching

Architecte d'intérieur & Décoratrice

Conceptrice Deco 3D

References

Coach Deco RTL

Elle decoration

Les émotions au travers du Feng Shui & des Orientations

Nord

Cette énergie calme et froide respire la paix, la quiétude et la tranquillité. A excès, elle peut créer une forme d'anxiété et d'insécurité. Une personne ayant certains problèmes relationnels par exemple supportera mal un excès de cette énergie et devra compenser par d'autres flux énergétiques plus favorables pour elle.

 

Nord-est

Cette énergie également froide est moins relaxante. Il s'agit de l'énergie dite des montagnes qui dans son apport bénéfique amène à un esprit serein, décisif et réactif. A excès, cette énergie peut créer un sentiment obsessif et peu tourné vers les autres. Cette orientation sera donc néfaste à une personne stressée par exemple.

 

Est

Cette énergie fraîche apporte force, ambition, enthousiasme et "énergie". A excès, elle peut générer une certaine forme d'impatience ou d'irritabilité demandant alors un complément d'une énergie plus bénéfique.

Sud-est

Cette énergie dite du matin ou du printemps apporte une stimulation mentale permettant la créativité, l'imagination et l'énergie de l'esprit. A excès, une trop forte stimulation mentale peut distraire, rendre trop analytique ou trop sensible.

Sud

Cette énergie chaude de l'été agit principalement sur les émotions et les sentiments; c'est l'énergie de l'amour également. A excès, cette énergie "excitante" peut devenir stressante, apportant une forme d'agitation excessive.

Sud-ouest

Cette énergie propre du passage de l'été à l'automne apporte une atmosphère très paisible, sécurisante et stable. Cet aspect cosy et confortable peut également ralentir notre énergie interne en cas d'excès. Ceci engendre donc un manque d'inspiration, d'enthousiasme et une certaine "paresse" dans notre comportement.

 

Ouest

Cette énergie automnale est également celle du coucher du soleil (qui se lève à l'Est pour se coucher à l'Ouest). Le cycle solaire ainsi que le cycle lunaire ont une très grande importance sur les flux énergétiques. Cette énergie apporte un sentiment de complétude, de satisfaction et de bien-être général. Cependant, à excès, cette énergie peut provoquer certains symptômes dépressifs.

 

Nord-ouest

Vue comme étant en fin de cycle, cette énergie du matin nous rend respectable, intuitif et généreux dans notre aide à autrui. Sur le plan des relations professionnelles par exemple, il s'agit-là de l'énergie du leader (lorsqu'il assure une position positive de son leadership sur son équipe). A excès, cette énergie peut se retourner contre nous-mêmes, nous plaçant dans une posture où nous nous sentons justement sous contrôle, apportant également une sensation d'être jugé bien qu'elle soit non fondée.

 

Ce site a une "Licence de Paternité" ce qui signifie que l'oeuvre peut être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à son l'auteur en citant son nom.