IDC Virginie Garikian

Interior Design Coaching

Architecte d'intérieur & Décoratrice

Conceptrice Deco 3D

References

Coach Deco RTL

Elle decoration

Rustic Style

A l'opposé du style "Cottage", le style Rustique a pour objet de laisser le meuble dans la teinte de son essence d'origine, généralement en bois sombre. Comme tout style ancien, le rustique fait usage d'un large éventail de matériaux bruts tels que le fer, le cuivre, la terre cuite, l'ardoise, le grès, etc.

 

Les murs de briques, de pierres, de parements, les lambris, les sols en carrelage authentique sont également des aspects majeurs de ce style recherchant une certaine note champêtre.

 

La table en chêne sombre est laissée dans son état brut et ses éventuelles inégalités, les chaises sont éventuellement recouvertes d'une assise de tissu mais les matériaux respirent librement, sans aucune recherche de customisation. Seules certaines techniques de rénovation sont entreprises dans les intérieurs rustiques.

Tout comme dans le style "Cottage", les fibres naturelles sont à l'honneur: lin, cretonne, coton et les tissus sont fleuris, vichy ou rayés. Le papier-peint à motifs ou à textures se retrouve fréquemment dans ce type d'intérieur, ce qui apporte une note plus chargée tel que le prédispose ce style.

 

Une note champêtre dans un brin nature car les intérieurs rustiques usent également de plantes afin de donner un vent d'air frais à ces meubles ancestraux ou tout simplement chinés...

Ce site a une "Licence de Paternité" ce qui signifie que l'oeuvre peut être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à son l'auteur en citant son nom.