IDC Virginie Garikian

Interior Design Coaching

Architecte d'intérieur & Décoratrice

Conceptrice Deco 3D

References

Coach Deco RTL

Elle decoration

Shoji Screen - Paneaux Japonnais

Le bois des Shoji est en bois naturel et possède l'avantage de faire entrer la nature chez vous. Qu'il s'agisse de paravents, de cloisons ou de portes, le Shoji laisse pénétrer une lumière douce tamisée par l'utilisation du papier "washi". Ce papier encore appelé "rice-paper" est translucide et empêche donc la vue, tout en offrant une véritable "daytime privacy".

 

L'encadrement est en bois et l'éventail de couleur est donc infini.

 

Les shoji font partie intégrante des intérieurs orientaux depuis des siècles et sont à ce jour énormément utilisés dans tous les intérieurs tant modernes, contemporains que traditionnels: dressings, cloison entre deux pièces, paravent dans une chambre, voire même dans un bureau. On peut également envisager d'en faire des fenêtres, ce que l'on nomme alors "Shoji Windows". La créativité des Shoji est infinie car il est possible d'insérer dans le panneau de verre un motif sur une feuille de papier plumes, ce qui donne un visuel feutré, coloré, sobre, à motifs ou uni.

 

Une véritable touche de beauté pure et naturelle dans votre intérieur!

Ce site a une "Licence de Paternité" ce qui signifie que l'oeuvre peut être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à son l'auteur en citant son nom.