IDC Virginie Garikian

Interior Design Coaching

Architecte d'intérieur & Décoratrice

Conceptrice Deco 3D

References

Coach Deco RTL

Elle decoration

Le Plastique

Dalles Thermoplastiques

Les Dalles Thermoplastiques existent en version matte, brillante et métallisée. Ces dalles semi-rigides sont peu onéreuses et relativement solides.

Dalles Caoutchouc

Les Dalle en Caoutchouc sont amortissantes et offrent un sol de haute sécurité. On les retrouve de fait dans de nombreux lieux publics (hôpitaux, aéroports,...) ainsi que pour les espaces dédiés à l'enfant. Ce sol est donc composé de caoutchouc et d'un liant polyuréthane et est relativement résistant et isolant.

Dalles Liège

Il existe différents types de dalles de liège, adaptées à plusieurs usages. La grande particularité du revêtement liège-vinyle est sa caractéristique antiallergique.

Le liège, généralement vendu en dalles, est un aggloméré qui contient des résines qui le rendent particulièrement étanche et résistant.

Epoxy

Le sol "époxy" est une couche de résine qui est coulée, sous sa forme liquide, directement sur la chape. Il s'agit d'un revêtement très résistant, durable et imperméable. Aucun joint n'est donc apparent et toutes les couleurs de pigments RAL peuvent y être incorporées à la source, permettant à ce sol une variété infinie de teintes.

Linoleum

Le linoleum est un revêtement de sol constitué de toile de jute imperméabilisée par application d'huile de lin et de poudre de bois ou de liège. Ce type de revêtement existe dans un large éventail de couleurs et présente une très haute résistance : le linoleum est inusable.

PVC

Le PVC ou Polychlorure de Vinyle est un polymère de chlorure de vinyle utilisé pour fabriquer différents produits en plastique. Les revêtements de sol en PVC sont divers; on trouve notamment le PVC sans support qui est relativement peu confortables, et le PVC multicouches qui est plus résistant. 

Vinyle

Le Vinyle est une matière plastique très utilisée au niveau des revêtements de sols dans les intérieurs résidentiels et industriels. Elle est obtenue par la polymérisation du chlorure de vinyle. Ce type de revêtement est relativement bon marché mais est relativement peu performant en termes d'isolation phonique.

Ce site a une "Licence de Paternité" ce qui signifie que l'oeuvre peut être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à son l'auteur en citant son nom.