IDC Virginie Garikian

Interior Design Coaching

Architecte d'intérieur & Décoratrice

Conceptrice Deco 3D

References

Coach Deco RTL

Elle decoration

Plantes Dépolluantes d'Intérieur

L'air ambiant d'un intérieur, qui est naturellement pollué, peut être assaini par l'utilisation de plantes vertes et de plantes tropicales. Certaines de ces plantes ont en effet le pouvoir de capter les polluants et de purifier l'air ainsi.

 

La Cuisine :

Le palmier, notamment le rhapis qui est un palmier nain. L'azalée également contre la toxicité des détergents.

 

Le Séjour :

Ficus, Chlorophytum et Fleur de Lune pourront assainir l'air ambiant. Le ficus neutralise par exemple le formaldéhyde qui est un peu partout dans la maison : dans la colle des moquettes, dans les mousses d'isolation, dans l'essuie-tout, etc. Même si le ficus n'a pas le pouvoir de purifier intégralement l'air intérieur de la maison aux nombreuses substances chimiques, la plante verte donne un sacré coup de pouce à la qualité de l'air que vous respirez ! Le chlorophytum est le champion de la plante dépolluante car il supprime aussi bien le monoxyde de carbone que le formaldéhyde, et en même temps qu'il rend l'air de votre maison plus respirable, il le rend moins allergène !

 

La Chambre :

Invitez le lierre anglais à rejoindre votre chambre, et faites de la place pour un dragonnier (ou dracéna) et un palmier d'Arec.

 

Le dressing :

Le dragonnier, le gerbéra ou la fleur de lune sont là pour éliminer le fameux formaldéhyde du dressing et le trichloréthylène du pressing.

Ce site a une "Licence de Paternité" ce qui signifie que l'oeuvre peut être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à son l'auteur en citant son nom.