La Brique de Verre


 

 

 

 

 

 

Lire également la section "Murs de Briques- Deco Trends & Ideas

 

La brique de verre encore appelée « glassblock » ou « pavé de verre» fait une entrée triomphante dans nos intérieurs, apportant un petit air de magie, de transparence et de brillance. Principalement utilisée dans les salles d’eau et les caves sombres à l’origine, la brique de verre s’est transformée en une véritable tendance décorative pour chacune de nos pièces. Performante au niveau de l’isolation thermique, du confort acoustique, de l’hygiène et de la sécurité, la brique de verre regorge d’atouts afin de sublimer notre intérieur.

Transparente, métallisée, multicolore, fumée, décorée, lisse, ondulée, diamantée, grenée, la brique de verre apportera une note design, moderne voire orientale à notre intérieur permettant de créer de magnifiques jeux de lumières même dans les pièces les plus assombries. Cet élément architectural hérité de l'époque industrielle revêt une multitude de formes, de textures et d'aspects faisant de ce matériau un nouvel accessoire décoratif à part entière.

 

Cloison de séparation au sein d’une grande pièce, muret à mi-hauteur recouvert d’un plan de travail en guise de bar, pilier décoratif tel une colonne grecque modernisée, cloison de douche, séparation dressing, création d’un vestiaire dans un hall, ouverture d’une pièce sombre, revêtement de sol (…), la brique de verre offre une multitude d’usages tant pratiques, esthétiques que décoratifs.

 

Pour les plus bricoleurs, l’assemblage de pavés de verre demande outils, temps et précision : les briques doivent être placées dans des armatures de joints afin d’être parfaitement alignées et l’assemblage se fera à l’aide d’un mortier de montage spécifique au verre… Assez technique mais tellement magique… Selon leur usage, l’espace intérieur des briques sera creux ou empli de verre selon le poids devant être soutenu.


Ce site a une "Licence de Paternité" ce qui signifie que l'oeuvre peut être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à son l'auteur en citant son nom.