Le Style Classique


 

 

 

 

Habitations de campagne, fermes restaurées, villas modernes usant de matériaux anciens, maisons de maître ou appartements haussmaniens, le style classique se décompose sous ses multiples facettes.

 

Les éléments communs aux intérieurs classiques sont le choix de matériaux nobles, le respect des techniques artisanales, le jeu des matières et des textures et l’emploi raffiné des couleurs, créant une ambiance sereine et agréable à vivre. La palette des teintes chaudes est de mise, ainsi que l’usage du bois : plancher au niveau du sol, lambris au niveau des murs, moulures au niveau des plafonds voire même de volets au niveau des fenêtres.

 

 

 

 

 

Les intérieurs classiques osent le mélange de l’ancien et du contemporain ainsi que l’association d’objets de diverses provenances, apportant une ambiance faite d’authenticité et de chaleur.

 

 

Quelques caractéristiques du style classique :

 

Murs lambrissés, parquet en chêne huilé, usage de briques de récupération, mise en évidence d’une cheminée ancienne, fenêtres guillotines, longs drapés au niveau des ouvertures, chandeliers et lustres en cristal ou encore la customisation de mobilier et objets anciens, leur apportant une seconde vie créant une touche de luxe et d’élégance intemporelle.

Le Style Gustavien


Voir également le Style Gustavien

 

D’une élégance intemporelle, le Style Gustavien est apparu au XVIIIe siècle et se trouve toujours au cœur des tendances depuis plus de deux cents ans. Ce courant nordique d’inspiration française est né en Suède en 1771 lors du règne du roi Gustave III qui, avant son accession au trône, avait fréquenté la cour française de Versailles qui l’émerveillera...

 

Lire


Ce site a une "Licence de Paternité" ce qui signifie que l'oeuvre peut être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à son l'auteur en citant son nom.