Loft Attitude


Anciens ateliers industriels rénovés pour la plupart, les lofts sont devenus un style à part entière. Le terme “loft” trouve son origine à Paris, dans les années 1800 alors que les artistes recherchaient des studios avec hauts plafonds et grands espaces pour leurs peintures « oversized ». Les « loft appartements » connaissent un succès grandissant et restent généralement construits sur une base de bâtisse industrielle offrant un intérieur ouvert, lumineux et ingénieux.

 

La tendance « loft », un style à part entière : les cloisons intérieures s’abattent afin d’ouvrir les espaces, les plafonds s’étirent dans le but d’y percer un escalier ou une verrière, les cloisons de séparation se percent, faisant place à une niche vitrée intérieure, les murs se poussent, les plafonds s’élèvent, c’est la « loft attitude "!

 

 

La terrasse n’est pas épargnée et si elle n’existe pas encore, elle ne tardera pas à le devenir ! On profite de chaque surface de toit plat afin d’agrandir notre espace en optant pour les baies vitrées qui elles aussi apporteront cet effet d’espace tant recherché. On y loge plantes, jacuzzi, douche, transats, zone de méditation, (…) et ainsi naquit la terrasse « Loft zone de quiétude » en plein centre ville.

 

Les colonnes porteuses ou décoratives sont mises en valeur afin de délimiter les espaces ou de créer un jardin d’hiver sur leur pourtour, murs de briques de verres, panneaux japonais, rideaux de fils permettent également de délimiter les différents espaces en jouant encore et toujours sur la transparence afin d’optimiser lumière et grandeur.

 

Et pour ceux qui ont un intérieur dont les murs ne pourraient être abattus, il reste toujours le grenier qui peut devenir un loft extraordinaire pour petits et grands !

 


Ce site a une "Licence de Paternité" ce qui signifie que l'oeuvre peut être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à son l'auteur en citant son nom.