IDC Virginie Garikian

Interior Design Coaching

Architecte d'intérieur & Décoratrice

Conceptrice Deco 3D

References

Coach Deco RTL

Elle decoration

Japanese Style

Les intérieurs japonais sont très prisés dans les intérieure contemporains et modernes. L'ambiance "Shibui" est une approche japonaise qui est à la recherche de la sérénité. L'ambiance "Feng Shui" est quant à elle une philosophie chinoise basée sur les éléments de la nature.

 

Les "Shoji Screens", écrans, paravents ou cloisons japonais font partie intégrante de ce type d'intérieur.

L'ambiance "Shibui" se base sur des teintes naturelles et utilisent les couleurs sombres aux bas des murs, et les couleurs claires en hauteur. Le fini des peintures est matte avec quelques effets de brillance, faisant penser à l'effet de quelques rayons de soleil qui se refléteraient sur la peinture. Les éventuels motifs et textures se doivent d'être très discrets. Le grand architecte ayant oeuvré ce renouveau japonais se nomme "Frank Lloyd Wright".

A Hongkong, des groupes financiers dépensent des sommes colossales afin d'installer leurs bureaux selon ces règles.

L'ambiance "Feng Shui" est quant à elle issue de la philosophie chinoise et a pour objectif de capter les flux d'énergie afin de les faire circuler harmonieusement et sinueusement dans l'espace. Les effets se mesurent dans la qualité du sommeil, dans la productivité, la sérénité et la vitalité. Enfin, le choix des couleurs se fera selon l'année de naissance et les éléments de la nature lui correspondant (eau, feu, bois, terre & métal). Enfin, le principe de base est celui du "Yin et du Yang". Afin d'apporter le Feng Shui dans votre intérieur, misez sur les couleurs douces et reposantes, une lumière diffuse, une belle symétrie et optez pour un mobilier aux lignes fines, une ambiance épurée et des matières luxueuses.

Ce site a une "Licence de Paternité" ce qui signifie que l'oeuvre peut être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à son l'auteur en citant son nom